26 mars 2019—Cela fait bientôt un an que l’immeuble effondré au grand marché de Lomé n’a pas connu de suite. Les commerçants installés aux abords n’ouvrent plus leurs commerces sur instructions des autorités qui ont également promis la démolition dudit bâtiment dans les meilleurs délais. Mais rien ne bouge dans ce dossier et la situation inquiète plus d’un.
Mais la situation qui se présente actuellement et qui inquiète toujours au grand marché de Lomé est l’état dégradant d’un autre immeuble. L’immeuble Kokéti, un des plus anciens immeubles située à l’entrée nord du marché commence par laisser tomber ses pièces de béton, et qui tombe à longueur de journée sur les étalages des commerçants.
« On assiste impuissant à la dégradation du bâtiment. Au début c’est les petites pierres du béton qui tombait sur les toits de nos hangars, on entend comme des bruits des gouttes de pluies. Par après des de plus en plus de grosses pierres » a témoigné un commerçant installé sous l’immeuble en question.
La situation qui a le plus inquiété plus ans la zone c’est quand un morceau de béton a failli causer une perte en vie humaine.
« La semaine dernière, je me suis levée de ma chaise quelques secondes après que je sois levée pour servir un client, c’est un gros morceau en béton qui tombe encore sur le toit avant d’atterrir sur la chaise. La chaise s’est cassé sur le coup et j’ai été pris de peur » nous a confié la jeune fille en question.
Malgré les démarches effectuées à l’endroit des responsables de l’immeuble pour plancher sur la situation, rien ne bouge. D’où l’inquiétude de ces hommes et femmes.
« Il faut qu’ils prennent les mesures pour résoudre le problème dès maintenant, qu’ils n’attendent pas qu’il tombe sur nous avant de réagir » s’est plaint un autre commerçant.
Lazarre KONDO.
Discussion about this post