Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, janvier 27

Togo : les marins roumains enlevés recouvrent la liberté

Les marins roumains enlevés par les pirates dans les eaux territoriales togolaises, le 3 mars 2019 ont été libérés et sont sur le point d’être rapatriés en Roumanie.

Dans la nuit du 03 mars 2019, alors que tous les regards étaient pointés sur le lancement le lendemain du Plan National de Développement (PND), plusieurs marins roumains du navire Histria Ivory avaient été attaqués par les pirates peu après avoir quitté le port de Lomé.

Dans la foulée de l’annonce de cet enlèvement, une cellule de crise a été mise place par le ministère des Affaires étrangères, par l’intermédiaire de de son ambassade à Abuja afin de rechercher les marins en otage.

Ce noyau de suivi et de recherches a maintenu un contact permanent avec toutes les parties impliquées jusqu’à la libération de ces citoyens roumains. Ces derniers devraient rejoindre leur pays dans les prochaines heures selon un site roumain. Les otages qui ont été mis en liberté par leurs ravisseurs sont en bonne santé.

Aucune information n’a été communiquée sur les modalités de leur libération.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master