Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mardi, juillet 16

Santé : Riz Birman, quand quelqu’un laisse quelqu’un brûle

La cargaison des 18 000 tonnes de riz d’origine birmane du navire Océan Princess, déclarée propre à la consommation par l’Institut National d’Hygiène du Togo sera brûlée ce 16 avril 2019 en république de côte d’Ivoire.

Après que certains médias Togolais et la Ligue des Consommateurs du Togo aient dénoncé la qualité douteuse de ce riz, le navire a finalement accosté en côte d’Ivoire en mars dernier. Le gouvernement Ivoirien, le biais du ministère du commerce de l’industrie et de la Promotion des PM, après des analyses juge ce riz impropre à la consommation et procédera ce 16 avril 2019 à « l’opération de destruction de ce stock »

COMMUNIQUE :

Le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME a procédé le 30 mars 2019 à la sais e réelle et à la mise sous scellés en vue de destruction de la cargaison des 18 000 tonnes de riz d’origine birmane déchargée au Port Autonome d’Abidjan du 11 au 18 mars 2019 par le navire Océan Princess, en provenance d’Asie.

Après les diligences  requises  en la matière, le Ministre  du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME informe la population et les associations des consommateurs du démarrage effectif de l’opération de destruction de ce stock de riz à compter du mardi 16 avril 2019 au Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique de Kossihouen.

Le Ministre du Commerce, de l’industrie et de la Promotion des PME remercie les populations  pour leur confiance.

Souleymane DIARRASSOUBA

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse