Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mardi, mai 21

Togo : L’ASCK champion de la D1 avec un Nane Richard éblouissant

L’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) réalise le doublé championnat national et coupe de l’indépendance pour le compte de la saison 2018-2019.

Le club basé à Kara a réussi à mettre sous éteignoir son ‘grand frère’ Asko avant d’aller à la conquête du territoire national. En dehors du staff technique, plusieurs joueurs notamment l’ex international Mani Sapol, Koudagba Kossi, Nane Richard ont été très déterminants dans ce parcours exceptionnel.

Nane Richard (photo), capitaine de cette équipe a étalé tout son talent au cours de cette année. Malgré son jeune âge (24 ans) Richard a eu la confiance totale de ses dirigeants qui lui ont confiés la responsabilité du brassard qu’il assume avec humilité.

Avant-centre, Richard est capable d’évoluer comme milieu extérieur gauche/droit. Doté d’une technique et d’une maîtrise de balle exceptionnelle, ce joueur est aussi reconnu pour son sens de but mais beaucoup plus pour son altruisme dans le jeu.

Nane Richard fait ses premiers pas avec l’ASCK en 2016 qu’il aide à monter en division d’élite à la fin de la saison 2016-2017.

C’est l’année dernière que le joueur a commencé véritablement par attirer l’attention du public sportif qui découvre son abnégation et son impressionnant talent offensif. Au cours de sa première saison en première division, Richard Nane dispute 25 journées sur 26, pour 10 buts et 9 passes décisives.

Surnommé Sergio Nane par les supporteurs, il fut élu meilleur joueur de Novembre 2018 par l’Association des Footballeurs du Togo.

A une journée de la fin du championnat national de première division, ASCK est officiellement sacré champion du Togo. Un titre acquis en partie grâce à l’implication et au talent de Nane en tant que capitaine courageux qui montre la voix à ses coéquipiers.

Pour cette saison, le joueur a déjà disputé 25 journées en inscrivant 7 buts et 5 passes décisives.

Qualifié pour la prochaine Ligue Africaine des Champions, Richard Nane devrait non seulement batailler dur avec son club pour préserver leur titre de champion du Togo mais essayer d’aller loin sur le continent.

Convoqué une fois en équipe nationale locale, Nane est considéré comme un futur grand joueur du Togo. Il reste au joueur de prouver tout le bien qu’on dit de lui. Vivement ses premiers pas très prochainement avec la sélection nationale A.

La rédaction TM24

About Author

Redaction TM24

Laisser une réponse