Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, novembre 18

Togo : Le MPDD plaide pour une prorogation de trois jours de la révision électorale

Au moins trois (3) jours de prorogation pour la revision des listes électorales, c’est ce que demande le Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD), dans une note diffusée ce 18 Mai 2019.

Certes le parti de l’ancien premier ministre, Agbeyome KODJO félicite la CENI et le gouvernement pour cette opération de révision en cours qui permet d’enregistrer les non-inscrits de 2018, il demande une prolongation de 3 jours de la période de la révision.

Le MPDD justifie cet appel par un certain nombre d’observations fait dans les Centres de Recensement et Vote (CRV) sur l’ensemble du territoire national.

« Nonobstant la grande affluence dans les centres de recensement ouverts à cet effet, des dysfonctionnements factuels ont été relevés :
– des démarrages tardifs des opérations dans plusieurs centres le premier jour de la révision ; – une lenteur des appareils et du système de transmission des données ; – des difficultés d’impression des cartes d’électeurs ;
– le refus d’enrôlement sur la base des cartes d’électeur antérieures à 2018 ; – la suppression de certains CRV par manque de kits avec pour conséquence, le parcours de plusieurs kilomètres pour se faire recenser, surtout dans les zones rurales. »

révèle le parti dans son communiqué.

Cette interpellation, selon le mouvement patriotique pour la démocratie et le développement, permettra aux citoyens ayant le désir d’accomplir leur devoir civique de se faire enrôler.

« Forts de ces dysfonctionnements et des difficultés inhérentes, le MPDD demande au Gouvernement et à la CENI de prendre la mesure de la situation afin de proroger d’au moins trois jours, les opérations de révision des listes électorales en cours sur tout le territoire national afin que la majorité des togolais ayant le désir d’accomplir leur devoir citoyen lors des prochaines élections locales puissent se faire enrôler. »

indique M. Agbeyome KODJO, président du parti.

Le MPDD pour finir compte sur la bonne volonté des autorités car, il va de soi pour la cohésion nationale et pour des élections justes, équitables et transparentes à tous.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse