1

PND : le gouvernement lance un programme pour les étudiants en Master

Renforcer l’administration Togolaise, tel est le but du gouvernement en lançant ce 27 mai 2019, le Programme Présidentiel d’Excellence Pour le Plan National de Développement (PPEP).

Au total, vingt (20) étudiants Togolais âgés de 28 ans au plus, actuellement inscrits dans un programme de Master 1 à l’Université de Lomé, Kara ou à l’UCAO seront sélectionnés. À travers ce programme, ceux qui seront retenus vont suivre une formation aux méthodes de conseil, notamment la résolution des problèmes, la communication effective ou bien l’analyse et la question de projet.

« Le programme est implémenté en parallèle avec le master et s’étale sur toute sa durée, jusqu’à la fin de l’année de Master 2. Mis en œuvre par Share, une organisation internationale spécialisée dans la formation de talents dans le monde entier, il repose essentiellement sur 4 piliers : l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership et les enjeux du PND » stipule le communiqué du gouvernement.

Ces étudiants travailleront élégamment sur des projets réels du PND pendant leur parcours. Ceci sous la direction des anciens consultants de grands cabinets comme le cabinet de McKinsey.

Notons que les inscriptions sont déjà ouvertes jusqu’au 5 juin 2019 dans les universités précitées ou sur le www.Share-share.org/PPEP/ et puis s’ensuivra un test écrit fixé au 8 juin 2019.

« Ceux qui auront suivi le programme, devront travailler auprès du gouvernement pour une période de trois ans et seront affectés dans différentes institutions clefs pour la mise en œuvre du PND » précise la note.