Vaincre le parti au pouvoir aux élections présidentielles de 2020, le président du parti ‘Santé du Peuple’ Dr Georges-William KOUESSAN y croit. Pour y parvenir, l’opposant donne des stratégies à développer.
Le premier responsable du parti ‘Sante du peuple’, se réjouit de l’organisation prochaine des élections locales bien que les conditions ne soient pas les meilleurs. Pour le médecin, pour battre le candidat de l’Union pour la république aux élections présidentielles de 2020, il faudrait que l’opposition participe massivement aux élections locales le 30 juin prochain. Ce qui permettra à l’opposition de prendre la majorité des mairies pourvues afin de contrôler les velléités de fraude du pouvoir aux présidentielles.
Le président du parti politique ‘Santé du peuple’ affirme ainsi que son parti prendra part à ces élections locales en vue dans le but de ne pas laisser la totalité des mairies au pouvoir en place.
Sur d’autres plans, Dr KOUESSAN appelle à une candidature commune pour l’élection de 2020. Selon lui l’opposition gagnera plus en choisissant un candidat unique autour duquel, il faudra fédérer toutes les énergies pour battre UNIR aux présidentielles. « Nous devons choisir un candidat unique et apolitique pour les élections présidentielles de 2020 » a-t-il indiqué sur Radio Victoire à Lomé.
Toutefois, le politicien reconnaît que pour arriver à faire ce choix autour duquel tous les partis politiques de l’opposition devraient s’aligner, il va falloir travailler et convaincre les autres.
Même si les reformes opérées le 08 mai 2019 actent une élection présidentielle à deux tours, Georges-William Kouessan estime que les régimes Africains mettent tous les moyens en branle pour gagner au premier tour. Ainsi pour parer à cette éventualité, il proposer une candidature commune de l’opposition au premier tour.
La rédaction TM24
Discussion about this post