1

Championnat D2 : Agouwa Fc débouté, Unisport passe en D1

Après une longue attente, la Fédération Togolaise de Football (FTF) à travers sa commission de recours a rendu public lundi 27 mai, une décision portant rejet de l’appel d’Agouwa de Koussountou.

En effet la commission de recours, en se référant à l’article 8.3 des règlements généraux de la FTF, rejette catégoriquement l’appel d’Agouwa. Selon la même commission, l’appel d’Agouwa des décisions d’homologation de matchs est hors normes.

« Attendu en premier lieu que pour les matchs de la 6ème journée, entre les décisions d’homologation et l’appel, il s’est écoulé cent cinq jours, qu’en second lieu, pour les matchs de la 8ème journée, entre la décision d’homologation et l’appel, il s’est écoulé cinquante-et-un jours; ce qu’il résulte que le club d’Agouwa FC a formulé son appel hors délai légal de dix jours. Qu’il y a lieu au vu de ce qui précède, de rejeter le recours d’Agouwa FC en ce qu’il est irrégulièrement formé » lit-on dans le communiqué.

Cette décision de la FTF projette donc Unisport de Sokodé en première division. Ainsi le club de Kouloumdé sacré champion de la D2 zone nord va affronter son homologue Ifodjè, vainqueur au sud dans la finale de la D2 le 01 juin 2019 à Lomé.