Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
dimanche, septembre 22

Togo : Mme Chausson compte porter plainte pour ‘faux’

« Elle m’a demandé d’engager des actions, actions judiciaires, actions  disciplinaires..». C’est en ces termes que s’est exprimé Me Godfry KOUEVI, réagissant à la supposée plainte déposée par Me Modjona-Esso DANDAKOU, dans le compte de sa cliente Mme Chausson Betty à l’endroit de M. Pascal BODJONA.

L’avocat de Mme Betty est allé loin en affirmant que cette dernière est ‘innocente’ car n’ayant jamais contacté ni mandaté Me Me Modjona-Esso Dandakou à diligenter une quelconque procédure devant les juridictions Togolaises en son nom ni pour le compte de l’association ‘Ensemble pour le Togo’. 

« Madame Betty Chausson est totalement innocente, elle est en dehors de tous ces remue-ménage » a-t-il déclaré.

Me KOUEVI, estime que l’acte posé par Me Dandakou est une escroquerie à la justice. Selon lui, les éléments fournis par l’avocat Dandakou sont erronés.

« Un avocat ne peut pas servir des éléments frauduleux, les éléments de fait qui sont erronés pour bleuir la justice. Il s’agit d’une escroquerie à la justice »

a-t-il déclaré à la radio victoire FM, ce jeudi 13 juin 2019.

En outre, l’avocat au barreau de Marseille pense que M. Bodjona quels que soient ses démêlés avec le régime en place, en tant que citoyen à le droit de se présenter pour les élections.

«…Pascal Bodjona, quels que eut été ses démêlés avec le pouvoir en place, je pense que c’est un citoyen, et il est libre de mettre en avant ces idées, de mettre avant ses possibilités pour être député ou peut être maire d’une circonscription ou d’un canton ou d’une ville »

précise-t-il

Me Dandakou avait déposé une plainte au nom de la Dame Betty Chausson, Présidente de l’association ‘Ensemble pour le Togo’ contre l’ancien ministre. Ce dernier dans le cadre des prochaines élections locales a fait acte de candidature avec le nom ‘Ensemble pour le Togo, E-Togo’.

Quelle sera la suite de cette histoire ?

Nous y reviendrons !

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Elom ADABE

Rédacteur en chef du site Togomedia24

Laisser une réponse