Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo: Forum Économique Togo-UE : 141 projets retenus

Les 13 et 14 juin derniers, le Togo et l’Union Européenne ont organisé un forum économique, axé sur le thème : Bâtir des relations économiques durables et pérennes entre le Togo et l’Union Européenne.

Président la cérémonie d’ouverture, le chef de l’État, Faure Gnassingbé a félicité les organisateurs du forum, qui selon lui va consolider le partenariat entre le Togo et l’UE,  favoriser la création d’emplois et l’investissement venant de  l’extérieur.

« Liés par l’histoire et unis par la volonté commune de mettre la coopération au service de nos objectifs respectifs, nous marquons aujourd’hui avec ce forum une étape majeure dans cette ère de renouveau et de progrès » a-t-il déclaré.

Ce forum qui a réuni  plus de 1000 participants a connu plusieurs panels avec d’imminentes personnalités. Ces panels étaient composés des membres du gouvernement, des économistes chevronnés et d’experts dans divers domaines (l’Agro e-business, l’agriculture, les énergies renouvelables et les financements).

Au-cours de ces deux jours d’échange, plus de 141 projets estimés à environ 1 milliards 300 millions d’euros et conformes aux normes du Plan National de Développement (PND) ont été retenus, ont affirmé les organisateurs au cours d’une conférence bilan tenue ce 19 juin 2019 à Lomé.

De nombreux investisseurs ont promis faire du Togo leur terre d’activité dans les prochains jours.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Elom ADABE

Rédacteur en chef du site Togomedia24

Laisser une réponse