Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, août 21

Le ministère de l’agriculture en guerre contre le commerce illicite du tilapia

Le commerce illicite du tilapia n’aura plus droit de cité sur la terre de nos aïeux. C’est l’essentiel d’un communiqué publié le lundi 09 juillet 2019 par le Ministère de l’Agriculture, de Promotion  Animale et Halieutique.

Par le biais de ce communiqué, le ministre, M. Noël Koutera BATAKA, donne des instructions  fermes aux services  techniques  de son département  afin que ces derniers  puissent appliqués ‘les dispositions en vigueur’ à l’encontre des personnes qui continuent  de s’adonner à ce commerce malgré l’interdiction du gouvernement.

Concernant les dispositions, le gouvernement par un arrêté interministériel, pris en avril 2018 a interdit la vente et la consommation des tilapias venant de l’extérieur. Ceci faisant suite à l’alerte lancée par l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture, révélant l’apparition du lacustre, un tilapia à virus mortel.

Cette décision des autorités a pour but de protéger le bassin piscicole Togolais. Pour ce faire, le ministre BATAKA invite les opérateurs économiques à plus de civisme et de responsabilité.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse