Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Présidentielles de 2020 : Robert Dussey plébiscite déjà Faure Gnassingbé

Le chef de l’État Togolais, M. Faure Gnassingbé va postuler pour un 4ème mandat lors des élections  présidentielles  de 2020. C’est ce que pense le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais  de l’extérieur, le Professeur Robert Dussey.

« Je ne vois pas comment, il ne peut pas être candidat » a-t-i confié à la radio France internationale (RFI)

Dussey étaye sa déclaration par le fait que le président a entamé des travaux sur le plan politique, économique et social pour le développement du pays, d’où la nécessité de les continuer.

« Il doit être investi par le parti pour être candidat. Mais je pense que le président a tout intérêt à être candidat, vu le travail excellent qu’il est en train de faire, de continuer la transformation politique, économique et social du Togo » a-t-i indiqué.

Depuis le 08 mai 2019, les députés ont voté des réformes constitutionnelles  avec la limitation  du mandat et la remise du compteur à zéro. S’exprimant sur la question en juin dernier, le chef de l’État dit se donner un temps de réflexion avant de se prononcer sur la question.

Faure Gnassingbé, arrivé au pouvoir en 2005 après la mort de son père le général Gnassingbé Eyadéma, à l’issue des élections contestées, qui ont fait plus 1000 selon les rapports de la LTDH, achève son 3ème mandat en 2020.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Elom ADABE

Rédacteur en chef du site Togomedia24

Laisser une réponse