Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, août 21

Togo : le PDP se mobilise contre la pénurie de poches de sang

Le manque de poches de sang devient de plus en plus criard au Togo. Il ne passe un seul jour, sans que plusieurs citoyens racontent leurs calvaires dans la recherche de poches de sang pour des proches nécessiteux. Cette situation sanitaire a amené plusieurs organisations de la société civile et autres regroupements à initier des campagnes de don de sang.

Le Parti Démocratique Panafricain (PDP), ne reste pas insensible face à ce constat amer. En effet le parti dirigé par le député Innocent KAGBARA, organise en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), le CCACJ, une opération de don de sang pour sauver des vies.

Cette action est prévue pour le dimanche 28 juillet 2019 à 8h 30 au centre de la Communauté Saint-Jean baptiste de Hedzranawoe-dzia à Lomé.

Une action d’un parti politique qu’il faut saluer. C’est l’occasion d’appeler les Togolaises et Togolais à se joindre à cette opération de don de sang, car le manque de poches de sang devient de plus en plus alarmant dans le pays.

Comme le dit un adage, ça n’arrive pas qu’aux autres.

Selon les estimations de l’institut de collecte et de traitement du sang, le Togo a besoin de 70 000 poches de sang pour être à l’abri de cette pénurie.

Rappelons aussi que l’Union de la Presse Francophone (UPF) section Togo a prévu également une opération de collecte de sang, le samedi 03 Aout 2019 au Centre National de Transfusion Sanguine à Doumasséssé (Adewi).

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse