Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

« Le complexe scolaire HAVILA est dans un environnement agréable et sain pour les apprenants » Ayitegan KANGNI

« Tant vaut l’école tant vaut la nation », dit une maxime populaire. L’éducation constitue de nos jours, un facteur indispensable pour le développement de toute nation. Créé le 16 octobre 2013, le complexe scolaire HAVILA, situé à Kpessi dans la préfecture des Lacs,  fait partie de ces rares structures de formation qui contribuent à former des citoyens capables  d’apporter leur pierre pour la construction du Togo nouveau.

Avec un cadre répondant aux normes en vigueur en matière d’éducation au Togo, HAVILA, fondé par M. Ayitegan KANGNI , dispose d’une maternelle, d’une cour primaire, d’un  collège et d’un lycée.

L’école propose la petite et la grande session, CP au CM au niveau primaire, les classes de 6ème en 3ème au niveau du collège, au lycée, les séries A4, D, G2 et G3 (classe de seconde en terminale).

Très constant en matière de résultat depuis qu’elle a été portée sur les fonts baptismaux en 2013, HAVILA, présente pour le compte de l’année académique 2018-2019, les statistiques  ci-après :

CEPD 100%

BEPC  80%

BAC1 série D 100%

BAC1 série A4 86,67%

BAC1  série G2 100%

BAC1  série G3 71,43%

Le complexe scolaire HAVILA, c’est une administration de rigueur, un corps enseignant expérimenté, chevronné et rompu à la tâche. Une vision axée sur le travail bien fait, le tout couronné de succès.

« Le complexe scolaire HAVILA est dans un environnement agréable et sain pour les apprenants depuis 2013 »

affirme, Ayitegan KANGNI , fondateur de HAVILA.

Ce complexe qui se veut être un endroit de formation et d’éducation de renom ambitionne à court et à moyen termes de fournir des têtes bien faites et capables  de  par la formation reçue, jouer un rôle prépondérant dans le processus de développement  enclenché par les autorités Togolaises.

Pour cette nouvelle année qui démarre bientôt « septembre 2019 », le complexe scolaire  HAVILA ouvre ses portes du cours maternel jusqu’au secondaire.

« Nos portes seront encore ouvertes cette année, nous sommes prêts à œuvrer pour l’éducation de nos concitoyens. Nous voulons être au cœur du développement du Togo »

a lancé le fondateur à l’endroit des parents d’élèves et des jeunes apprenants.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Elom ADABE

Rédacteur en chef du site Togomedia24

Laisser une réponse