Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, août 21

Santé : 233 poches de sang collectées grâce à l’UPF-Togo

Comme annoncé le 22 juillet 2019, lors de sa conférence de presse, la section Togolaise de l’Union de la Presse Francophone (UPF-TOGO) a organisé avec brio ce 03 août, l’opération dénommée «Mon sang pour une vie ».

Elargie à l’ensemble des journalistes et à la population générale, cette opération a connu une mobilisation supérieure aux attentes. Dès les premières lueurs de la journée, directeurs de publication, directeurs de chaînes de télévision, de radios, journalistes, communicateurs et bon nombre de citoyens ont pris d’assaut les locaux du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS). Cette forte mobilisation des Togolais de tous bords va permettre de lutter momentanément contre la pénurie de sang qui gangrène le secteur médical au Togo.

Au total, 233 poches de sang ont été collectées grâce à cette forte mobilisation.

« Au bout de cette journée du 03 Août 2019, grâce aux efforts des uns et des autres, et faisant suite à l’appel de l’UPF-TOGO, 233 poches de sang ont pu être collectés au profit du CNTS. Ces chiffres nous ont été communiqué par les services compétents du CNTS à Lomé. L’UPF-TOGO remercie les journalistes et tous les amis de la vie qui ont su faire de cette journée une journée spéciale » nous a confié Alphonse Ken LOGO, secrétaire général de l’UPF-TOGO.

Loïc LAWSON, Président de l’UPF-Togo, affirme que cette opération constitue le début de la grande campagne « 100 0000 poches de sang pour le Togo » qui sera lancée dans les prochains mois.

Tout en remerciant ses confrères et l’ensemble de la population, le Directeur du Journal ‘Le flambeau des Démocrates’, lance un appel à l’endroit de toutes les couches de la population afin qu’ils se mobilisent massivement pour l’opération à venir.

Du coté des journalistes donateurs, l’on salue l’esprit convivial qui a régné ce jour.

« Je suis admiratif de l’esprit rassembleur pour la cause commune que dégage, les dirigeants de la section Togolaise de cette organisation. Cette initiative est à saluer, ce que nous avons fait aujourd’hui sauvera des vies » a déclaré, Hector Nammangue, directeur du site Vert-Togo.

Pour Séraphine, jeune étudiante, les journalistes ont créé de l’émulation chez les togolais grâce à leur mobilisation à travers les medias. « L’union fait la force, bravo aux organisateurs » a-t-elle ajouté.

Le Togo, pour être à l’abri de ce fléau a besoin de 70 000 poches de sang.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse