Gabon : 3ème visite de Faure Gnassingbé en l’espace de 5 mois

Après ces dernières visites les 7 mai et 8 juin 2019, le Président de la République du Togo, M. Faure Gnassingbé est encore attendu ce 09 août 2019 à Libreville.

Le président Togolais effectue ainsi son troisième voyage en 2019, plus précisément en moins de 5 mois dans la capitale Gabonaise.

Bien que M. Faure Gnassingbé et son homologue, M. Ali Bongo auront à aborder des sujets d’intérêts communs liés à la paix, à la sécurité et au développement dans leurs sous-régions respectives, beaucoup de Togolais, s’interrogent sur la fréquence de ces déplacements et les frais qu’ils pourraient engendrer.

Ces voyages rapprochés du chef de l’Etat Togolais, cacheraient-ils d’autres choses ?  C’est pour l’instant difficile de répondre.

D’après un communiqué de la présidence Gabonaise, « les deux Chefs d’Etat auront des échanges qui porteront entre autres sujets, sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Lomé. »

Pour rappel, cette visite de M. Gnassingbé « intervient moins de deux mois après la visite de travail et d’amitié que le Chef de l’Etat togolais a effectuée le 7 mai 2019 à Libreville d’une part, suivie de sa participation le 8 juin dernier à la cérémonie commémorative du 10ème anniversaire de la disparition de Feu S.E Omar Bongo Ondimba. »

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master