Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
dimanche, septembre 22

Subvention intelligente de l’agriculture en Afrique, Noël Bataka partage les acquis du Togo

A peine rentré de la 7ème de la conférence du TICAD, le ministre Togolais de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutera Bataka s’est rendu à Accra pour prendre part à la 9ème édition du Forum pour une révolution verte en Afrique.

Sont attendus à cette édition de 2019, plus de 200 acteurs issus du secteur privé, du secteur public et des délégués du Fonds International pour le Développement Agricole. Au total 23 ministres en charge de l’agriculture viendront de toute l’Afrique pour les travaux de ce forum prévu pour durer quatre jours (3 au 06 septembre 2019).

Placée sous le thème « Développer le numérique : tirer parti de la transformation numérique pour créer des systèmes alimentaires durables en Afrique » cette rencontre permettra à la délégation togolaise conduite par M.  Bataka de partager avec les autres participants son expérience en ce qui concerne les appuis agricoles intelligents.

En vue de permettre un accès rapide des intrants agricoles notamment l’engrais aux agriculteurs, le Togo a introduit dans son système d’approvisionnement la téléphonie mobile. Cette innovation a permis d’envoyer les subventions publiques directement aux agriculteurs sur le terrain pour l’achat des engrais auprès des sociétés agréées.

Le Togo ambitionne donc à travers cet outil de disponibiliser les engrais aux agriculteurs à tout moment de l’année.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse