Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, novembre 18

Togo : le gouvernement s’insurge contre le port illégal des tenues militaires

Dorénavant, il n’est plus possible pour les civils d’arborer des vêtements qui ont traits à des tenues militaires. Le gouvernement togolais interdit toute importation, commercialisation voire le port des tenues destinées aux militaires par des simples citoyens.

C’est par un communiqué conjoint de trois ministères à savoir celui de la sécurité et de la protection civile, de l’économie et des Finances et celui du commerce de l’Industrie, du Développement du secteur privé, de la promotion et de la consommation locale que l’annonce a été faite.

A en croire les autorités togolaises, il a été donné de constater le port sans autorisation des tenues destinées aux militaires comme : les treillis et des rangers par des simples citoyens qui n’appartiennent à aucun corps militaire ou paramilitaire.

« Ce phénomène favorisé en partie par l’importation et la mise sur le marché des dites tenues par certains opérateurs économiques, mérite d’être combattu par tous les moyens légaux particulièrement en ces périodes où la sous-région fait face à une insécurité sans précédent » peut-on lire dans la note.

De part ce constat, le gouvernement informe la population que le port de tenues militaires par des citoyens non autorisés ou civils est formellement interdit et réprimé par le nouveau code pénal.

Selon le communiqué diffusé le mardi 3 septembre 2019, « les instructions sont d’ores et déjà données aux forces de l’ordre et de sécurité afin de non seulement interpeller tout contrevenant, mais aussi et surtout de saisies de stocks de ces tenues sur toute l’étendue du territoire national ».

Il est donc clair que tout contrevenant à cette décision gouvernementale devrait répondre de la loi en vigueur dans le pays.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse