Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
dimanche, septembre 22

Togo: risque d’inondation, Yark Damehane appelle à la prudence

Les riverains du fleuve mono pourraient enregistrer des inondations suite à une montée éventuelle des eaux des pluies diluviennes.

A en croire le ministre de la sécurité et de la protection civile, M. Yark Damehane, les prochains mois notamment septembre et octobre vont enregistrer des fortes pluies dans les parties septentrionales du pays. Ce qui   provoquerait ainsi des gros débits d’eaux dans le réservoir du barrage hydroélectrique de Nangbeto qui peuvent occasionner des inondations

Pour le ministre « l’effet conjugué de ces déversements et des pluies diluviennes de la petite saison pluvieuse qui vient de démarrer dans la  partie méridionale, pourrait entrainer des inondations dans les localités riverains en aval du fleuve »

Afin de minimiser « l’impact des inondations et ses corollaires sur les populations exposées, le ministre de la sécurité et de la protection civile invite tous les acteurs des plateformes nationales, régionales et locales de réduction des risques de catastrophes impliqués dans l’animation du système national de prévention et d’alerte précoce à une surveillance et une veille permanente » indique un communiqué publié ce 04 septembre 2019.

De ce fait, le ministre appelle la population à plus de vigilance et de prudence sur ces lieux.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse