Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
dimanche, septembre 22

«Nous devons restaurer l’image positive de l’islam…» Abdou Assouma

La ‘‘Fondation Abdou Assouma pour la Charité’’ en collaboration avec l’ONG Action Sociale pour le Développement a organisé ce samedi 7 septembre 2019, la Conférence Islamique de la région maritime.

Réunissant des milliers de fidèles de la religion musulmane de la région maritime, cette rencontre est axée autour du thème ‘’les grandes valeurs de l’islam & l’éthique en Islam’’.

Cette convention a pour objectif d’entretenir les fidèles musulmans sur la quintessence de l’Islam, des valeurs qu’il véhicule (la paix, la convivialité, la miséricorde, la courtoisie, la tolérance…).

Pour M. Abdou Assouma, Président de la fondation « Abdou Assouma pour la charité« , la dite rencontre va permettre d’éclairer les fidèles d’Allah sur les vertus de l’islam afin de restaurer l’image de religion musulmane.

« Nous devons restaurer l’image positive de l’islam, notre religion » a-t-il déclaré.

Assouma affirme que cette assise permettra de faire la différence entre Islam et islamiste, de contribuer aux côtés des forces de défenses et de sécurité à lutter efficacement contre l’insécurité grandissante dans le monde et en Afrique en vue de l’éradication du terrorisme.

Par ailleurs, les organisateurs espèrent semer la graine de la paix, de la coexistence pacifique dans la communauté musulmane et au sein de l’ensemble du peuple Togolais.

Les différentes approches pouvant permettre de lutter contre le terrorisme et toutes formes de déviances dans la religion musulmane seront débattues au cours de cette assise pour en sortir des recommandations.

A cette rencontre on pouvait noter la présence de différents dignitaires religieux Togo. Entre autres personnalités religieuses enregistrées, l’archeveque de Lomé Amouzou Dzakpa, le Pasteur Djakouti Mitré, Président des églises des Assemblées de Dieu, le Révérend Pasteur Elias, Président des Églises et ministères charismatiques du Togo.

Ces responsables religieux ont tour à tour invité les participants à s’atteler au cours de leurs travaux, sur les voies idoines pour la préservation de la paix et surtout la culture des vertus de l’islam.

Il faut souligner la présence de Mme Tsègan Yawa, Présidente de l’Assemblée Nationale représentante spéciale du président de la république.

La fondation Abdou Assouma pour la charité crée en 2013, mène des activités telles l’aide aux veuves et orphelins et l’insertion professionnelle des jeunes démunis.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Elom ADABE

Rédacteur en chef du site Togomedia24

Laisser une réponse