Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo : implantation prochaine d’une usine de fabrication de drones agricoles

Une usine de fabrication de drone agricole ouvrira ses portes au Togo bientôt. Un partenariat a été signé entre le groupe chinois spécialisé dans l’agriculture Chiba Quanfeng Aviation (CQAA) et l’entrepreneur technologique Etchri Dona.

De nationalité Togolaise, Etchri Dona est l’un des promoteurs de la plateforme E-Agro-busness. Il a servi depuis des années dans la révolution du secteur agricole à travers le numérique.

Avec l’implémentation de cette usine au Togo, ses produits permettront de servir la sous-région.  

« Ça permettra de desservir toute l’Afrique de l’ouest afin d’impliquer les jeunes et booster le secteur agricole » a indiqué l’entrepreneur.

Par ailleurs, il est prévu la formation de 500 pilotes de drones certifiés au Togo et dans la sous-région. Il sera question également de la création d’un centre d’innovation pour les agriculteurs et des prestations de drone épandeur pour les agriculteurs dans les villages.

Faut-il le rappeler, l’agriculture représente plus de 70% de la population active et contribue à hauteur de 40% au PIB.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse