Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
dimanche, septembre 22

Togo : l’ANSAT achète 65 tonnes de céréales dans le Zio

L’Agence Nationale de Sécurité Alimentaire du Togo (ANSAT) a procédé mercredi dernier à l’achat massif des céréales dans la préfecture de Zio.

Au total 65 tonnes de maïs et de sorgo d’une valeur de 11 400 000 FCFA dans deux localités à savoir Kpevego et Flanikopé.

Regroupés en plusieurs sections, les agriculteurs ont été sensibilisés sur les notions de la bancarisation et la pratique de l’agropastoralisme.

« Pendant nos passages nous sensibilisons les producteurs sur l’importance de la bancarisation qui les permet de garantir le prix de vente rémunérateur aux producteurs en soutenant le prix de vente à la production » a déclaré M. Joseph Yambab, directeur l’ANSAT région maritime.

Du côté des producteurs, cette opération vient au point nommé pour leur permettre d’écouler leur production mais aussi de bien préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.

« On beaucoup espéré l’ANSAT, finalement ils sont arrivés. Ça va nous permettre de préparer la rentrée de nos enfants » s’est exprimé un producteur.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse