Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo : le Mouvement NOVI de Dr Thon oriente les bacheliers et étudiants pour un avenir radieux

Le mouvement  Nouvelle  Vision (NOVI) s’est entretenu samedi 14 septembre 2019 avec une centaine des jeunes bacheliers et des étudiants. Cette rencontre de conseils et d’orientation à l’intention de jeunes apprenants est axée autour du thème « Quel projet d’étude pour un avenir radieux ? »

Ouvrant les hostilités, Dr Kodjovi Aubin Thon,  Président du Mouvement NOVI, a invité les jeunes à la concentration, l’engagement et au partage au cours de la séance. « Je demanderais à chacun d’entre vous de pouvoir s’engager, de partager le peu que vous connaissez avec les autres » les  a-t-il  exhortés.

Le but de cette initiative est d’amener les nouveaux bacheliers à faire des choix conformes à leurs aspirations en termes de filière et de se départir des choix liés au suivisme et aux contraintes.

« Nous  avons initié cette journée pour aider les jeunes à faire des choix judicieux liés à leurs projets d’étude » a-t-il indiqué.

La séance d’orientation proprement dite qui a été assurée par le Dr Thon, en personne est  meublée d’exercices pratiques qui ont permis aux  jeunes  de tourner les méninges et de cultiver l’esprit  de partage.

Ce projet  qui est sa deuxième édition sera également organisé dans les jours à venir dans la partie septentrionale du pays. « Au cours de la semaine  prochaine, nous irons faire la même chose dans le nord du pays » a lancé ce spécialiste en éducation.  

« Je trouve cette journée très magnifique, nous sommes épanouis, le président nous donne l’impression de retourner dans l’enfance. Je suis venue pour apprendre car on ne finit jamais d’apprendre. Et pour tout dire j’ai encore appris aujourd’hui garce à NOVI » s’est réjoui Mlle Tomety Dédé Joanita,  Étudiante en 2ème année de communication des entreprises.

Ce sentiment de satisfaction a été observé auprès de la quasi-totalité des participants à cette séance organisée par Novi en collaboration avec Togolese Foundation.

Grâce à l’appui de ces des partenaires, le mouvement NOVI a réussi à mobiliser la bagatelle de 15 millions de FCFA comme bourses. Des bourses qui sont  octroyées aux participants par l’entremise d’un système  de jeu tombola.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse