Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo- INFA : début du concours d’entrée pour 570 candidats

Faire partie des élèves et étudiants pour le Cycle de Licence Professionnelle Agricole (CLPA) et le Cycle de Baccalauréat Professionnel Agricole (CBPA). C’est l’objectif poursuivi par 570 candidats qui participent ce 17 septembre 2019 au concours d’entrée à l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové.

Ce présent concours a pour finalité d’enrôler les premiers apprenants pour le nouveau curricula de formation de l’INFA de Tové. Au total, ce sont 570 candidats qui  vont donc composer dans 2 centres à savoir celui de Lomé et Kara.

Selon les autorités togolaises qui rendaient visites à ces candidats, l’agropastoralisme occupe une large place en ce qui concerne le développement du Togo.

« Le volet agropastoral dans le développement de notre pays est indispensable, la plus part des emplois octroyés sont du domaine agricole » a indiqué M. Taïrou BAGBIEGUE, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation et d’insertion professionnelles.

Koutéra Noël BATAKA, en charge de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique renchérit dans le même sens. «Dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2018-2022), l’agriculture représente un secteur clé pour transformer l’économie nationale et pour cela il faut un profil adapté aux ressources humaines compétentes pour pouvoir tenir les ambitions du Chef de l’Etat »,

Le Cycle de licence professionnelle agricole (CLPA) compte 417 candidats dont 87 filles soit 20,86% et le Cycle de baccalauréat professionnel agricole (CBPA) enregistre 153 candidats dont 47 filles soit 30,71% nous apprend la cellule de communication du ministère de l’agriculture.

Grâce aux partenariats liant l’État Togolaise et certains pays notamment l’Allemagne, la France, l’Israël… Certains apprenants seront retenus pour un renforcement de capacité en entrepreneuriat agricole dans ces pays.

 

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse