Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo : les Éperviers locaux en passe de se qualifier pour le CHAN 2020.

Les Eperviers locaux ont battu dimanche, les supers Eagles du Nigeria par 4-1 à un en match aller du deuxième tour des éliminatoires CHAN 2020.Quatre buts à un, c’est le score qui a sanctionné l’explication qui a eu lieu cet après-midi au stade de Kegué entre Éperviers locaux et Aigles du Nigeria.

Une rencontre qui a vu la victoire des locaux. Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ont vite trouvé le chemin des filets à la 10è minute. Un but marqué par Sunusi Ibrahim suite à un coup de tête. Mais ce but ne  décourage pas les poulains du coach Abalo Dosseh, qui remettent les pendules à l’heure à la 17e minute par Nane Richard.

Après ce but, le jeu devient équilibré et couronné d’une bonne circulation  de balles et surtout avec de belles combinaisons. Malgré cette séquence de jeu très séduisante, le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des citrons, ce sont les togolais qui sont les premiers à être dangereux. Le coach Abalo Dosseh fait entrer Adzahli Moïse.  Une fois entré, ce dernier apporte de la vivacité et surtout et de la précision dans le jeu des éperviers locaux. Quelques minutes plus tard, Nane Richard, oblige encore une fois le portier nigérian a effectué un second voyage dans ses filets à la 67e minute.

À deux buts contre un, les poulains de l’ancien capitaine des éperviers accentuent la pression sur l’équipe adverse en leurs clouant le bec à la 71e minute, avec un penalty transformé par Marouf Tchakeï pour le trois buts à un. A trois buts à un, les nigérians s’organisent et sortent de leurs bases pour inquiéter par moment la défense du Togo, mais sans toutefois parvenir à un inscrire un second but. Les togolais reviennent à la charge dans le temps additionnel pour enterrer les aigles. Agoro Achraf marque le quatrième but. Score final 4-1.

Avec la précieuse victoire de cet après-midi, les éperviers version locales  peuvent voyager en terre nigériane en toute sérénité lors du match retour avec l’optimisme d’une qualification pour le chan 2020 au Cameroun.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse