Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo : la SEET exige le rapatriement des corps des étudiants décédés au Maroc

La Synergie des Élèves et Étudiants du Togo (SEET) a adressé lundi une correspondance au Ministre Togolais des Affaires Étrangères, de l’intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur. Cette synergie exige le rapatriement des corps des étudiants décédés par noyade, il a y de cela trois semaines au Maroc. Compte tenu de la souveraineté et surtout du respect de la mémoire des étudiants arrachés par la mort, la synergie demande humblement le rapatriement des corps au Togo avec à la clé, l’ouverture d’une enquête indépendante pour que l’opinion nationale soit située sur  les circonstances du décès.

Lire la lettre :

REF SEET-LA 00134/19 Lomé, le 23 Septembre 2019

Le Bureau Exécutif National

A

Son Excellence

Professeur Robert DUSSEY,

Ministre Togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur.

Lomé-Togo.

Objet : Demande de rapatriement des étudiants togolais décédés au Maroc,

Excellence Monsieur le Ministre,

Par la présente lettre, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) vous exprime les vives consternations des étudiants des deux universités publiques du Togo sur les décès de nos camardes dans des circonstances floues en terre étrangère.

Excellence Monsieur le Ministre, la Synergie des Elèves et Étudiants du Togo (SEET) a échangé avec les parents des étudiants défunts et ont souhaité le rapatriement des corps de leurs enfants.

Ainsi, au nom de la souveraineté et pour respecter la mémoire des étudiants disparus, la Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) vous demande expressément le rapatriement des corps au Togo tout en exigeant l’ouverture d’une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur les circonstances des décès de ces étudiants.

Tout en vous priant d’accuser bonne réception, la Synergie des Elèves et Étudiants du Togo (SEET) vous prie de recevoir, Excellence Monsieur le Ministre, l’expression de sa préoccupation urgente.

Basile AMENUVEVE

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse