Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Togo : le processus électoral des présidentielles de 2020 enclenché

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) enclenche le processus électoral en vue des présidentielles de 2020. A quelques mois de ces joutes électorales, l’institution dirigée par Ayassor Tchambakou envisage l’organisation prochaine de la révision des listes électorales.

En effet, selon un communiqué diffusé vendredi, la CENI lance un appel aux opérateurs de saisie devant procéder à ces révisions.

« Le président de la CENI, M. AYASSOR Tchambakou porte à la connaissance des opérateurs de saisie (OPS), des formateurs et des agents techniques ayant participé à l’opération de recensement électoral en 2018 et à la révision des listes électorales en 2019 et qui sont disponibles à travailler avec la CENI au cours de la prochaine révision des listes électorales prévue pour se tenir au dernier trimestre de 2019, qu’ils peuvent confirmer leur disponibilité sur le site de l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) : www.anpetogo.org à compter du 28 septembre 2019 » indique le communiqué.

Par ailleurs, il est porté à la connaissance des OPS que ceux « qui ne confirmeront pas leur disponibilité au plus tard le 05 octobre 2019 ne seront pas pris en compte et aucune réclamation ne sera acceptée après cette date  quelle que soit la raison évoquée » souligne le communiqué.

Juste après avoir confirmé leur disponibilité, les OPS suivront « une formation à l’issue de laquelle, un test sera organisé en vue de sélectionner les meilleurs pour la révision des listes électorales ».

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse