Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, novembre 18

Togo : le MAPAH compte mobiliser des fonds au profit de 1000 entrepreneurs

Dans plusieurs pays, les ministères exécutent leur plan de travail annuel grâce au budget alloué par les gouvernements. Au Togo, le Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) voudrait se démarquer de ce fonctionnement traditionnel.

Le ministre en charge de l’agriculture, Noël Koutera BATAKA compte au-delà du budget annuel de l’État, mobiliser des potentiels investisseurs pour le bonheur d’un millier de jeunes et femmes du secteur de la transformation agricole.

En termes de stratégies projetées, pour atteindre cet objectif, une rencontre est programmée avec plusieurs partenaires le jeudi 03 octobre 2019 à Lomé.

Cette rencontre entre le ministre en charge de l’agriculture, ses collaborateurs et les éventuels donateurs a pour finalité de contribuer à la mise en œuvre du « Campus de Futur » et « Simulgames ».

A travers ces deux actions-types, le ministre a pour ambition de mobiliser des fonds et de persuader les jeunes et les femmes à faire carrière dans l’agriculture pour une sécurité alimentaire robuste au Togo.

Cette action de mobilisation des ressources dénommée, Téléfood 2019 est un véritable créneau pour l’Etat Togolais dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National de Développement PND.

« En inscrivant à mon agenda d’échanger ce 3 octobre  à 2 février à partir de 17h avec les partenaires, opérateurs économiques et autres potentiels donateurs pour « campus de futur » et « Simulgames », deux ambitieux projets  qui s’inscrivent dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de l’alimentation édition 2019, mon intention est de parvenir à les persuader d’accompagner nos jeunes et femmes qui se sont engagés,  malgré les difficultés, à faire carrière dans le secteur agricole. Nous espérons y parvenir pour le bonheur de ces 1000 jeunes et femmes.» a indiqué le ministre BATAKA.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse