Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Togo : les compagnies d’assurances sensibilisées sur leur implication dans les marchés publics

La Direction générale de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé ce 3 octobre 2019, un atelier de sensibilisation et d’échange avec les compagnies d’Assurances sur leur implication dans les marchés publics dans un hôtel de la capitale.

Le système de passation des marchés publics issu de la réforme de 2009 est rentrée dans sa phase opérationnelle depuis 2011 avec la mise en place des institutions et organes chargés du pilotage de ce secteur.

Pour cela, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) reconnait que sa mise en œuvre reste marquée par l’implication de plusieurs secteurs dont l’administration publique, la société civile et le secteur privé, chaque secteur disposant en son sein de plusieurs acteurs.

L’objectif visé par cet atelier est donc de sensibiliser et d’échanger avec les responsables des compagnies d’assurances et autres organismes de garantie sur leur place et leur implication dans la mise en œuvre du cadre juridique et institutionnel des marchés publics en vigueur et sur leurs possibilités d’accompagnement des opérateurs économiques à travers l’adaptation de leurs offres assurantielles aux besoins intervenants du secteur des marchés publics.

Pour le secrétaire général du ministère de l’économie et des finances : « Le but ultime de cette rencontre d’échanges est de faire asseoir en matière de marchés publics un partenariat gagnant-gagnant pour tous les acteurs présents concernés. Elle donne l’occasion de présenter aux compagnies d’assurances une opportunité d’affaires non moins négligeable. Aux opérateurs économiques, elle ouvre une opportunité d’accès au financement des contrats dont ils sont titulaires », a-t-il déclaré.

Pour ce qui concerne les structures de l’Etat, cette rencontre contribuera à résorber les dysfonctionnements constatés dans leurs acquisitions.

Il faut rappeler que l’objectif visé par ces travaux du présent atelier de sensibilisation et d’échange avec les compagnies d’assurances sur leur implication dans les marchés publics est un partenariat gagnant-gagnant pour tous les acteurs présents concernés.

La Rédaction

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse