Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, octobre 16

Telefood 2019 « Il y aura des comptes » Noël Bataka

Invité mardi dans l’émission Taxi média show sur la radio taxi FM, le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale  et  Halieutique, Noël  Koutera Bataka a présenté de façon sommaire le bilan de l’agriculture Togolaise.

Le message que l’on peut retenir de cette intervention du ministre reste les contours de l’organisation de la 23ème opération « Téléfood ». Une opération qui vise à collecter plus de 800 millions de francs dans le but d’accompagner 1000 jeunes et femmes entrepreneurs.

« C’est une opération citoyenne. Nous voulons que chaque togolais se sente concerné par cette opération en faisant un don sur les numéros de comptes bancaires, Flooz et T-money. Chaque Togolais, quel que soit le montant qu’il a, peut contribuer à la réalisation de cette opération »

a indiqué le ministre NKB.

Tout en rappelant que cette opération sera très rentable pour les sociétés togolaises, il exhorte les responsables de sociétés à contribuer véritablement  afin que cette opération soit couronnée de succès.

« En faisant des dons, les sociétés ont la possibilité, dans le cadre de leur responsabilité sociétale d’entreprise, de faire générer des entreprises, d’avoir des plantations où elles peuvent aussi valoriser leur crédit carbone. Elles auront la latitude de faire le markéting »

a souligné le ministre.

Le technocrate a tenu a rassuré les populations sur le crédit qu’il accorde à cette opération et que rien ne sera laissé à la traîne.

« Il y a aura des comptes. Nous avons prévu de faire une opération médiatique  qui permettrait de présenter tout ce qui entre. On présentera toutes les réalisations et on fera en sorte que tous les donateurs puissent suivre les plateformes et les applications numériques qui seront développées. Les médias relayeront tous ces messages » a rassuré le ministre avant d’inviter toutes les couches sociales à adopter cette opération, « Nous devons soutenir ces entreprises pour contribuer à la réalisation de la faim zéro dans le monde »

#Challenge Telefood 1000Agripreneurs

En quoi consiste-t-il?

Il s’agit de participer au financement d’entreprises agricoles initié pour le #telefood2019

Comment le faire?

Opérez un transfert sur l’un des numéros indiqués, publiez la preuve du transfert et taguez 5 amis sur Facebook.

Les contributions peuvent être versées directement sur le compte N7010231410356501, Ecobank-Togo ou envoyées par Tmoney aux 90 26 94 73/90 90 84 22 ou par Flooz au 99 95 19 89

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse