Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, janvier 27

Tennis : début de la 1ère édition du tournoi « Gentleman Open de Cacaveli »

La première édition du tournoi « Gentleman Open de Cacaveli » a été officiellement lancée mercredi par les responsables de Cacaveli Tennis Club. Les responsables voudraient à travers cette compétition, non seulement promouvoir le tennis Togolais, mais également créer un événement annuel au Club de Tennis de Cacaveli.

« Le tournoi que nous sommes en train d’organiser aujourd’hui, nous le voulons pérenne de par son contenu. Les vainqueurs obtiendront des ponts qui leur permettront d’évoluer dans le classement à l’échelle nationale. Nous souhaitons que ce tournoi puisse permettre au club de s’ouvrir davantage et qu’il fasse connaitre à tous les jeunes de la capitale, surtout ceux de la préfecture d’Agoè qui veulent pratiquer le Tennis. Le Tennis aujourd’hui, c’est comme le football » a souligné M. Gnonfam Ninsao, le premier responsable du club.

Le Directeur du Tournoi Gentleman Open de Cacaveli, Junior Domingo a souligné les avantages qu’aura le Togo en investissant plus dans la promotion du Tennis togolais.

« Il faut dire que le Tennis est l’un des sports qui regorge le plus de talents au Togo. Beaucoup de jeunes togolais sont boursiers en France comme aux USA grâce au Tennis. Je pense que si on consacrait le quart des moyens qu’il y a dans le football au Tennis, le nom du Togo serai beaucoup plus représentatif  qu’il ne l’est actuellement » a indiqué Junior Domingo.

La compétition sera divisée en deux catégories de participants. Il aura la catégorie des seniors qui comptent 38 participants qui vont disputer en tout 37 rencontres. Dans cette même catégorie, le vainqueur empochera une enveloppe de 250 000 francs CFA. Le finaliste aura 150.000 FCFA. Quant aux demis finalistes et des quarts de finals, ils partiront respectivement avec 50 000 et 25 000 francs CFA chacun.

En ce qui concerne la deuxième catégorie qui regroupe les vétérans, un billet d’avion est réservé par la compagnie ASKY au lauréat.

La compétition prend fin ce 03 Novembre 2019, mais bien avant, les responsables ont tenu à remercier les partenaires pour leurs efforts et les invités à faire du Tennis un Business.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master