Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, novembre 18

Présidentielle 2020 : importante annonce de la cour constitutionnelle

La classe politique Togolaise est désormais fixée sur la période à laquelle  aura lieu la prochaine élection présidentielle. A en croire une note diffusée fin octobre 2019 par la cour constitutionnelle, les lecteurs se rendront probablement aux urnes entre le 19 février et le 05 mars 2020.

Conformément à l’article 61 de la constitution du 14 octobre1992, la cour constitutionnelle estime que le scrutin qui a trait au présidentielle est ouvert 75 jours avant la fin du mandat présidentiel et 60 jours avant le terme du mandat présidentiel en vigueur.

« Le mandat du président en exercice qui a débuté le 04 mai 2015, date de prestation de serment, prend fin le 03 mai 2020. Par conséquent, le prochain scrutin doit être ouvert sur convocation du corps électoral au plus tôt le 19 février 2020 et au plus tard 05 mars 2020 » a indiqué Assouma Aboudou, le président de la cour constitutionnelle.

Pour ce faire, elle invite les autorités à prendre les dispositions légales pour que le prochain scrutin soit lancé sur convocation du corps électoral au plus tôt le 19 février 2020 et au plus tard 05 mars 2020.

« La cour constitutionnelle invite le gouvernement et les personnes concernées par ce scrutin à se conformer aux dites dispositions et à l’ensemble des textes en vigueur régissant le scrutin » a-t-il ajouté.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse