Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, novembre 18

Industrie : Dangote et l’État Togolais cimentent leurs partenariats

Le Gouvernement Togolais et Dangote Industries Limited ont procédé jeudi (07 novembre 2019) à la signature de deux accords de partenariat.

Le premier contrat signé entre, le président de la république, Faure Gnassingbé et le milliardaire Nigérian Aliko Dangote a pour finalité de transformer le phosphate Togolais en engrais phosphatés.
Cette production destinée aux pays de la Communauté Économique Des États de l’Afrique de l’Ouest coûtera environ la bagatelle de de deux milliards de dollars.

En ce qui concerne la deuxième convention entre les deux entités, elle est relative à l’implantation dune nouvelle cimenterie grâce au clinker Togolais et Nigérian.

« Cette usine dune capacité annuelle de 1.5 millions de tonnes de ciments permettra au gouvernement togolais de répondre aussi bien à la demande locale qu’a celle des pays limitrophes. » nous informe le service de communication de la présidence de la république Togolaise.

La mise en place de cette usine qui contribuera à la création de 500 emplois directs selon les prévisions, sera opérationnelle d’ici fin 2020. Par rapport à cette industrie, l’homme d’affaires nigérian est prêt à investir 60 millions de dollars.

Vivement que ces deux projets qui s’inscrivent dans le cadre de l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) contribuent véritablement à absorber les jeunes sans emplois et rendre plus accessible et à moindre coût les produits dérivés.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Redaction TM24

Pour vos articles, reportages, Contact Togomedia24 +228 91 06 25 88 / togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse