Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

A Kpélé, le MAPAH définit les bases pour la création de 1000 entreprises agricoles

Créer 1000 entreprises agricoles au profit des femmes et des jeunes, voilà l’objectif poursuivi par le Ministère de l’agriculture en lançant l’opération Telefood2019.

La phase opérationnelle de ce projet a débuté jeudi avec la visite de terrain à Kpelé, préfecture retenue pour la phase pilote du projet de création de 1000 entreprises agricoles.

D’après la cellule de communication du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique, il s’agit d’une visite de prospection qui vise à la préparation de la phase de déploiement du camp Mobile du Futur et  » Simulgames  » qui débutera en décembre 2019. Ceci à travers une formation à l’endroit des entrepreneurs agricoles, membres des coopératives agricoles et porteurs de projets d’unité de transformation agroalimentaire identifiés.

À Kpelé, la délégation composée des cadres du ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH), des partenaires techniques du Camp Mobile du Futur et Simulgames ont eu une séance de travail avec les autorités locales et un briefing avec un groupe de coopératives en passant par l’inspection des sites retenus pour abriter la formation et l’installation des unités mutuelles de transformation qui sont déjà commandées.

Les initiateurs de ce projet ont pour ambition de promouvoir une sécurité alimentaire durable, d’améliorer la productivité des exploitants agricoles, bref gérer les exploitations puis organiser la transformation et la commercialisation des produits agricoles pour une alimentation saine pour un Togo, zéro faim.

L’opération Teléfood2019 vise à mobiliser 800 millions de francs CFA pour aider 1000 entreprises agricoles.

Selon le ministre de l’agriculture, 342 millions de francs CFA ont été déjà mobilisés.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse