Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Pêche : ouverture officielle de la campagne 2019-2020 sur le lac Nangbeto avec dons de matériels

Le ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, Noel Koutera Bataka a offert samedi 16 novembre 2019, un important don aux pêcheurs du lac de Nangbeto. Ce don est entre autres composé des barques, des moteurs hors bords, des nappes à filets, des bobines de fils, des gilets et des bouées d’une valeur de 51 millions de francs CFA.

Cette activité a été suivie plus tard par la cérémonie d’ouverture de la campagne 2019-2020 du lac de Nangbeto dont les activités de pêches sont annuellement arrêtées entre le 15 août et le 15 novembre. Cette cessation d’activités permet le repeuplement des ressources halieutiques.

À Atchinè, une localité située dans le canton d’Akparé, M. Bataka a salué la population pour s’être mobilisée autour de cette cérémonie. Il a profité de l’occasion pour appeler les uns et les autres à la culture de la paix, pour le développement durable du Togo.

À en croire le ministre, cette nouvelle campagne doit être plus rentable que la précédente. Pour cela, les agents de l’ICAT et du MIFA viendront en appui aux acteurs de la pêche afin de les aider pour plus de rendements et de revenus.

La pêche occupe une haute valeur nutritive et constitue un complément précieux dans les régimes alimentaires en vitamines et en sels minéraux essentiels.

 

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse