Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Togo : le MPDD prend fait et cause pour les victimes des incendies des grands marchés

L’ex Premier Ministre, Agbeyomé Kodjo intercède pour les victimes des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara. Dans un communiqué diffusé lundi, la formation politique Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) demande que justice immédiate soit rendue à ces victimes traumatisées à vie et abandonnées à leur propre sort.

Se basant sur les récentes révélations de Mohamed Loum, principal témoin dans cette affaire d’incendie, le MPDD estime qu’il serait inadmissible de faire fi, au vu des conséquences lourdes et fâcheuses de cet acte criminel survenu début janvier 2013.

« La formation politique Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) tient à informer l’opinion publique nationale, la diaspora togolaise et l’opinion publique internationale que les dernières révélations du principal témoin à charge, Mohamed Loum, relativement à la crise du feu survenue  en janvier 2013 au Togo avec particulièrement les incendies des grands marchés de Lomé et de Kara, ne sauraient être passées sous silence tant il s’agit d’un infâme crime d’Etat d’une gravité sans précédent dont les conséquences fâcheuses affectent lourdement à ce jour la Nation togolaise tout entière sur les plans politique, économique, social, psychologique et spirituel » a écrit le mouvement politique.

La formation politique MPDD interpelle à cet effet, le président de la république M. Faure Gnassingbé à prendre des dispositions légales et impératives afin de situer l’opinion publique nationale, internationale et la diaspora togolaise sur ces incendies et par conséquent rendre justice à toutes les victimes nationales mais également de la sous-région.

Dans le communiqué du MPDD l’on note également une interpellation à l’endroit de certaines institutions de la république togolaise et internationales. Selon Agbeyomé Gabriel Kodjo, le Haut Conseil de la République pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRRUN), les organisations de défenses des droits de l’homme des Nations Unies doivent prendre à bras le corps ce sujet.

Pour finir, le parti du président de la commission permanente Défense et Sécurité à l’Assemblée Nationale, Dr Kodjo « apporte son plein soutien à Monseigneur Philipe Fanoko Kpodzro, son chargé de communication, M. Marc Mondji et la Cellule de crise sur les incendies des marchés qui a été mise en place pour défendre les intérêts des victimes et de la Nation togolaise tout entière. »

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse