Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, janvier 27

Togo: le e-commerce au cœur des activités du 16ème FIL

Placée sous le thème « Chaînes de valeur, vecteur du progrès économique », la 16e édition de la Foire Internationale de Lomé (FIL) a officiellement ouverte ses portes ce lundi. C’est le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, M. Kodjo Adedze qui a donné officiellement le ton des activités.

Depuis l’ouverture vendredi passé de cette édition, la Foire Internationale de Lomé a enregistré la visite des personnalités parmi lesquelles, M. Bruno Hanse, le chargé d’affaire à la Délégation de l’Union Européenne.

En dehors des expositions-ventes, plusieurs activités seront au menu de cette édition dont des conférences débats, des journées de promotion d’entreprises, des rencontres affaires B&B.

Au-cours de la cérémonie de lancement, le ministre Adedze kodjo a vanté les  mérites de e-commerce en expliquant que le e-commerce est un mode d’échange commercial qui aujourd’hui fait la une dans le monde des affaires.

« Il est aisé de reconnaitre que ce mode est naissant dans notre pays de même que dans la sous-région. Il est donc nécessaire d’amener nos opérateurs économiques à expliquer ce canal qui dispose d’un potentiel énorme pour accroître leurs affaires » a précisé le ministre avant d’indiquer que « le commerce électronique suscite donc un vif intérêt de la part des plus hautes autorités de notre pays, car il est à l’intersection de la volonté du gouvernement d’une part, de renforcer les TIC et d’autres part, de favoriser le commerce, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, trois thématiques présentes dans l’ensemble outils politiques de développement » a-t-il souligné.

À son tour, le Directeur général du CETEF, Kueku -Banka Johnson a présenté la place qu’occupe actuellement le E-Commerce dans le monde commerciale.

« Il joue un rôle important de catalyseur de la croissance économique mondiale avec plus de 12% des ventes totales réalisées ne serait-ce que pour le premier semestre de l’année 2019. Les principaux acteurs du monde des affaires s’accordent sur le fait que le commerce électronique est le moteur de la future croissance économique surtout qu’il permet l’internationalisation des petites et moyennes entreprises » a- t- il indiqué.

Il faut souligner que cette 16e édition de la Foire internationale de Lomé (FIL) bénéficie de l’accompagnement de l’Union Européenne. La Foire prend fin le 09 décembre prochain.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master