Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Côte d’Ivoire : les produits agricoles Togolais prisés au Salon SARA

Ils sont au nombre de (8) huit jeunes transformateurs agricoles togolais à prendre part au Salon international de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) en côte d’ivoire.

À SARA, les produits locaux togolais sont très appréciés. En effet, les produits togolais exposés à ce salon sont épuisés. Une situation qui laisse perplexe ces promoteurs agricoles togolais.

« Il y a du marché en côte d’Ivoire. Compte tenu du voyage, nous n’avons amené au salon que 30 kg de chocolats, des échantillons. Lorsque nous avons constaté que le besoin exprimé est énorme, nous avons dû amener du Togo nos produits par voie terrestre. Du coup, il nous faut 2 ou 3 jours pour réceptionner les produits en côte d’Ivoire » a affirmé le manager commercial de Choco Togo.

A présent, la question qui taraude les esprits reste à savoir comment feront ces promoteurs pour satisfaire les clients avant la fermeture du salon dimanche prochain ?

Selon la cellule de communication du ministère de l’agriculture du Togo, le promoteur de la société Bodhi Foods, Yourou Kesere s’est déployé pour faire venir en côte d’Ivoire, un deuxième stock. Mais par surprise ce stock ne pourra combler l’attente des clients.

La demande au niveau des ananas séchés togolais devient de plus en plus grande de tel enseigne que la société Tropic Bio et Choco ne savent plus à quel saint se vouer.

Pour ces promoteurs togolais, l’essentiel n’est pas de couler si vite les produits exposés, mais de nouer des partenariats. Selon nos informations, certains promoteurs togolais auraient tissé des relations avec des restaurants de la place, des hôtels et des supermarchés.

Des rencontres B&B sont déjà annoncées entre les promoteurs de divers pays.

Pour les autorités togolaises, la participation du Togo à ce salon permettra de promouvoir les produits agricoles et agroalimentaires togolais et surtout aux acteurs de la chaîne de valeur du secteur agricole de découvrir à partir des échanges et des rencontres professionnels, des opportunités.

Le salon SARA est un carrefour des grands événements qui permet de renforcer l’intégration régionale et à favoriser le dialogue public-privé.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse