Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Togo: la zone d’agropole de Kara aura bientôt 20 nouveaux forages

Les agropoles de Kara, une ville située à 412 km de la capitale Togolaise bénéficiera très prochainement de la construction de 20 nouveaux forages et de la réhabilitation 8 anciens. C’est le Directeur Général de l’Agence de Promotion et de Développement des Agropoles au Togo (APRODAT) qui a lancé les travaux de cette activité.

La construction de ces forages va contribuer à l’amélioration de l’accès de l’eau potable aux populations de Dankpen, Doufelgou, Kéran, Bassar et autres. La construction d’autres mini-addictions d’eau potable sont annoncées dans le but de « densifier le système d’approvisionnement en eau potable dans le bassin de Kara »

Les travaux de construction de l’Acropole de Kara vont coûter plus de 60 milliards de FCFA. Ces travaux permettront de créer au moins 25 milles emplois et aussi d’accroître les productions végétales et animales via la promotion du secteur agricole, l’accès au marché et surtout l’appui à la transformation.

Le but selon le Directeur de l’agence de promotion et de développement des agropoles au Togo, Dr Edem Ari Akouvi est de construire ces forages dès le premier trimestre de l’année prochaine.

C’est l’entreprise EMT qui a été retenue pour la construction de ces forages.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse