Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
mercredi, décembre 11

Togo: tentative d’insurrection, 18 personnes dans les mailles de la police

La police nationale Togolaise a présenté ce 03 décembre 2019, une vingtaine de personnes. Ces individus sont accusés par la police d’être les auteurs des attaques subies par les forces de défense et de sécurité dans la nuit du 23 novembre 2019 à Lomé et à Sokodé.

Pour la police nationale, ces 18 personnes font partie d’un mouvement dénommé « Tigre révolution », un regroupement qui a pour objectif de déstabiliser des institutions de la république.

Ce mouvement, selon les révélations de la police est fondé par un ressortissant Togolais vivant en Belgique en la personne de Touré Madjidou alias ‘Master Tiger. Le PNP de Tikpi Atchadam serait indexé comme l’instigateur de ce mouvement.

Interpelés à Sogankopé au Ghana, à Lomé et à Sokodé, certains de ces individus ont reconnu les faits tans disque d’autres clament leur innocence.

A en croire, les responsables de la police nationale, il s’agit un réseau dont les principaux acteurs se trouvent dans les villes du Togo entre autre Lomé, Sokodé, Anié et Tchamba.

« Pour leur protection spirituelle, l’un des deux marabouts du groupe nommé Awali avait un sac contenant des tenues qu’il a préparées afin de protéger les membres contre les balles.

A la réquisition du nomme Awali, ‘’une partie de ces tenues a été retrouvée, souligne la police nationale.

La police nationale profite de cette occasion pour lancer un appel à la population togolaise pour une franche collaboration dans le but de retrouver les armes jusqu’à présents introuvables.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse