Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, janvier 27

Presse : l’ATOPPEL entre dans l’ère du digital

La présidente de l’Association Togolaise des Organes de Presse Privée en Ligne (ATOPPEL) a procédé mercredi dernier au lancement officiel du site internet www.atopel.tg. Ceci à travers une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs confrères et d’autres organisations de presse du Togo.

Il était question également pour l’ATOPPEL de présenter un projet de formation à l’endroit des médias en ligne dénommée « Reporter Numérique »

Le site internet de ce regroupement des medias en ligne au Togo a pour objectif de donner des informations autours de la santé de l’association, ses activités, ses projets et événements. Il est un créneau de promotion pour ladite association.  Il permettra aussi à l’association de rendre beaucoup plus visibles ses activités dans le but de se faire connaitre, de communiquer mais surtout d’attirer les partenaires nationaux et internationaux.

« À l’ère du numérique où la recherche d’information sur internet est devenue un réflexe pour chacun, il importe pour toute association d’être présente sur le web. Étant donné que nous sommes des acteurs en ligne, il va sans dire que la création d’un site web pour l’association revêt d’une grande priorité. Afin de booster le site, nous avons procédé à la création des pages et comptes sur les différents réseaux sociaux notamment Facebook et Tweeter » a laissée entendre Doubidji Hélène, Présidente de l’ATOPPEL.

Au sujet du projet « Reporter Numérique », M. DOUBIDJI affirme que « Ces formations s’inscrivent dans le cadre d’un projet dit « Reporter Numérique » cette série de formation débute en janvier et portera sur l’écriture web. Cette formation s’explique par le fait que la plupart des acteurs de presse en ligne sont à la base des journalistes de presse écrite, ce qui fait qu’on retrouve sur des sites, les articles  inadaptés au web. Alors que le web a ses exigences. »

La prochaine formation de l’ATOPPEL essayera de répondre aux questions ci-après : comment écrire pour répondre de façon efficace au besoin des internautes avec une stratégies de contenus attrayantes, utiles, performants et pérennes ? Comment organiser de façon Ergonomique et modélisée un texte et hypertexte à l’écran ? Comment écrire pour optimiser le référencement et la bonne visibilité des contenus dans les moteurs de recherche ?

La présidente d’ATOPPEL n’a ménagé aucun effort pour dire un sincère merci à l’endroit du bureau exécutif de la dite association qui n’a cessé de déployer beaucoup d’énergies pour que l’association retrouve sa lettre de noblesse. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa gratuite aux autres membres de son association pour le boulot abattu.

L’ATOPPEL a vu le jour le 29 mars 2013 et elle a pour but de rendre la presse en ligne plus professionnelle et pour la prise en compte de la presse en ligne dans le monde médiatique togolais. Elle a pour objectif de renforcer les capacités de ses membres, promouvoir la liberté d’expression, plaider pour la prise en compte de la presse en ligne dans le but de bénéficié l’aide de l’État à la presse…

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master