Togo : des médias prennent fait et cause pour les entrepreneurs agricoles

Un regroupement de médias partenaires du Ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique (MAPAH) a procédé au lancement du projet ‘’Bouge avec le 228’.

Organisée ce 23 décembre 2019 à Lomé, cette initiative des médias togolais se présente comme un géant canal en vue d’encourager les entrepreneurs togolais à exposer les produits locaux sur le marché, mais surtout rendre plus visible les produits issus des entreprises togolaises. Il sera également du devoir de la plateforme d’amener la population à consommer uniquement les produits locaux. Un moyen propice d’augmenter les caisses des entreprises, mais aussi réduire la pauvreté.

‘’Bouge avec le 228’ est également un moyen de former les entrepreneurs sur les méthodes de communication, un moyen de trouver des débouchées en vue de déverser les produits locaux sur le marché étranger.

« Il va de soi que l’avenir de l’agriculture togolaise réside dans le monde entrepreneurial agricole. Mais après l’échec de la campagne ‘’Consommer produits togolais » des années 1980 et la réticence de la majeure partie des togolais à se tourner définitivement vers les produits locaux et les apprécier à leur juste valeur, nous trouvons nécessaire que les hommes et femmes des médias que nous sommes, ne peuvent pas rester en marge de cette lutte pour la consommation des produits togolais. Mieux, nous devons créer le débat, le nourrir et même initier des projets pour aider nos frères et sœurs entrepreneurs agricoles à réussir ce pari ô combien élogieux » a indiqué le coordonnateur de la plateforme, TELLI Koffi.

Présent à la cérémonie de lancement, le ministre de l’agriculture, Noël BATAKA n’a pas manqué de féliciter les médias partenaires pour cette initiative. Il a également donné son aval pour accompagner le projet.

« Bouge avec le 228’’ vient à point nommé car il se veut un canal de communication au profit des entrepreneurs togolais. Il donne également l’opportunité aux professionnels des médias de disposer d’une flexibilité sur les productions locaux liées à agriculture » a précisé le technocrate.

Les initiateurs annoncent déjà les couleurs de leur tout première activité très prochainement. Ils feront un déplacement ce 28 décembre à Kpelé sur le site de Téléfood.

Le président de la branche togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo), Loïc LAWSON a également assisté à la cérémonie du jour.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master