Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
lundi, janvier 27

Togo : 10 dossiers de candidatures enregistrés par la CENI

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a fait la situation du dépôt des dossiers de candidatures pour les élections présidentielles du 22 février 2020. Sur plus d’une vingtaine d’intentions, c’est seulement 10 togolais qui ont fait acte de candidature. 

« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) informe l’opinion publique nationale et internationale, ainsi que toute les parties prenantes au processus électoral de l’élection présidentielle de 2020, qu’à la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature ce 08 janvier 2020 à minuit, elle a enregistré au total dix (10) dossiers de candidatures provenant des partis politiques, de regroupement de partis politiques et des candidats indépendants » indique le communiqué de la CENI en date du 09 janvier 2020.

L’institution chargée de l’organisation des élections procédera conformément à l’article 154 du code électoral à l’examen préliminaire des dossiers qui seront ensuite transférés au ministère de l’Administration territoriale.

Candidat au précèdent scrutin présidentiel de 2015, le député Gerry TAAMA du Nouvel Engagement Togolais (NET) n’a pas déposé sa candidature. Dans un communiqué, le parti dit « se consacrer aux élections régionales » prévues certainement en fin de semestre de cette année.

Dans un prochain article nous reviendrons sur les noms des 10 candidats ayant déposé leur dossier en vue de briguer la magistrature suprême de la république Togolaise.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master