Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Le Togo accueille un sommet sur la lutte contre les faux médicaments

Un sommet sur la lutte contre les faux médicaments regroupera en fin de semaine à Lomé, sept chefs d’État Africains ainsi que d’autres personnalités du monde de la santé

Organisé avec le soutien de la Fondation Brazzaville, ce sommet va réunir pendant deux jours (17 et 18 janvier 2020), les chefs d’États de la Gambie, du Ghana, du Niger, de l’Ouganda, du Congo Brazzaville, du Togo…

Sont également attendus à cette rencontre, d’autres personnalités au rang duquel on peut citer, le prince Michaël de Kent, l’un des membres influents de la fondation Brazzaville.

Ce sommet vise à trouver des solutions au fléau des médicaments contrefaits. A l’issu de ce sommet, les chefs d’États devront signer un accord-cadre légalement contraignant. Un moyen pour les participants de renforcer la lutte contre le trafic des faux médicaments sur le continent Africain.

« La circulation de ce genre de médicaments est un fléau. Nous n’avons aucune visibilité sur le contenu de ces produits et sur leur utilisation. Leur consommation peut aggraver certaines pathologies » a indiqué M. Innocent Kpéto Koundé, le président de l’Ordre des pharmaciens.

Depuis plusieurs années, l’Afrique de l’Ouest est considérée comme la plaque tournante du trafic de faux médicaments.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master