Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Habitat : le rôle et la place de l’agent immobilier débattus au Congrès de la FTI

Portée sur les fonts baptismaux le 10 mai 2019, la Fédération Togolaise de l’Immobilier (FTI) était en Congrès National ce 16 janvier 2020 à Lomé. Avec pour thème central « le rôle et place de l’agent immobilier dans la chaine immobilière », cette rencontre selon les organisateurs a deux objectifs.

Il s’agit dans un premier temps de célébrer la réconciliation et l’unité de tous les agents immobiliers après cinq ans de divisions et en second lieu de solenniser le retour de l’agent immobilier à la place qui est la sienne.

« Des syndicats et associations qui s’opposaient auparavant, qui luttaient chacun de leur côté pour la suprématie et la survie, ont tous accepté de fédérer leurs forces au sein d’un organisme supra syndical, ils ont tous accepté de fédérer leurs forces et leurs objectifs afin de défendre les intérêts de leurs métiers…Le deuxième évènement que nous célébrons c’est le retour de l’agent immobilier. C’est pour cela que nous avons tenu à inviter en première partie de ce congrès tous les acteurs directs et indirects du développement de l’immobilier afin de vous dire que nous sommes de retour… » a indiqué M. Alexandre DE SOUZA, président de la FTI.

Après ce Congés National, la FTI projette en février prochain, une formation des agents immobiliers afin de rendre le domaine plus professionnel et respecté par tous. L’idée c’est aussi de créer un label dans l’optique d’aboutir à des agents immobiliers moderne.

Par ailleurs, des démarches sont en cours avec le gouvernement pour définir un cadre légal en vue d’encadrer le métier d’agent immobilier. Le président de la FTI a appelé par la même occasion, la population Togolaise à faire confiance aux agents immobiliers formés par le label FTI.

« L’objectif premier de la FTI est d’agir. Agir et obtenir des résultats concrets. Ce que nous attendons en premier lieu est la réglementation de la profession en crevant les conditions d’exercice du métier appuyées par une déontologie et une convention particulière afin de pouvoir aider nos frères et sœurs Togolais à mieux loger. Professionnaliser le métier en créant des formations. Et ensuite de regrouper tous les professionnels et spécialistes de l’immobilier afin de défendre les intérêts matériels et moraux de ses membres » a expliqué Mme EKUE Michelle Loraine, Porte-parole du FTI.

Pour information, la FTI est membre de plusieurs organisations syndicales internationales des agents immobiliers notamment le FNIAM, le WOLD PROPRIETY BUSINESS CLUB…

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master