Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Faure Gnassingbé : « Il est temps d’agir »

Le président de la République Togolaise, M. Faure Gnassingbé s’est résolument engagé à lutter contre le trafic des faux médicaments. Il a qualifié ce vendredi de ‘’scandale humanitaire le trafic de produits médicaux de qualité inférieure et falsifiés’’ qui bat son plein de façon quotidienne dans nos pays.

Cette volonté manifestée par Faure Gnassingbé se traduit par l’organisation à Lomé d’un sommet des Chefs d’Etats Africains sur cette question cruciale de la société africaine.

Plusieurs dirigeants Africains notamment ceux de la République du Congo, du Ghana, du Niger, de l’Ouganda, du Sénégal et le Président Faure seront à ce sommet prévu pour les 17 et 18 janvier 2020 dans la capitale Togolaise.

« Il est temps d’agir ! C’est pourquoi les présidents de six pays d’Afrique notamment de la République du Congo, du Ghana, du Niger, de l’Ouganda, du Sénégal et moi-même avons décidé de lancer @InitiativeLome, une initiative africaine pour changer la donne en Afrique » a indiqué le chef de l’Etat Togolais.

Le trafic de faux médicaments principalement courant en Afrique de l’ouest et dans plusieurs pays du monde est à l’origine d’un certain nombre de maladies dont l’Hépatite.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Un commentaire

  1. Pour lutter contre les faux médicament il faut-être capable de fabriquer au moins une large gamme de médicament sur place. Tant que les médicament viendront d’Europe, d’Amérique et d’Asie…il est impossible de colmater quoi que ça soit et le combat est perdu d’avance. Je le répète la seule solution est de développer une industrie médicale sur place. Si non c’est une perte de temps et d’argent.

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master