Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Togo : les entrepreneurs agricoles encouragés à mutualiser leurs efforts

Le ministre de l’Agriculture de la Production Animale et Halieutique, Noël Koutéra BATAKA a rencontré vendredi (17 janvier 2020) à Lomé, les entrepreneurs du secteur privé.

Il était question pour le premier responsable de l’Agriculture Togolaise de présenter aux entrepreneurs agricoles, la vision du chef de l’Etat et du gouvernement sur ce secteur.

Accompagné du président de la Chambre du Commerce de l’Industrie et du Togo, le Technocrate a dans son exposé exhorté les entrepreneurs agricoles à mutualiser leurs efforts. Ceci dans le but d’aboutir à la mise en place de grandes entreprises. Pour y arriver les entrepreneurs se doivent de migrer vers des Sociétés Anonymes (SA) que de se concurrencer mutuellement.

« La volonté du chef de l’Etat, c’est de voir les Togolais dans les grandes entreprises internationales…» a indiqué le ministre.

Pour ce dernier il faudrait que les entrepreneurs identifient les opérateurs économiques, les incubateurs et se référer au ministère sur leurs intérêts à les financer.

« Les investisseurs ont des capitaux et surtout la confiance avec les institutions financières… L’État a une qualité de signature, aujourd’hui le banquier ne finance que sur la confiance. Cette confiance nous devrons là construire ensemble car il arrive qu’on aide certains mais ils ferment les portes » a indiqué M. BATAKA

Le technocrate se dit prêt avec l’appui de son équipe et des cabinets spécialisés à apporter un appui technique aux entrepreneurs en ce qui concerne la rédaction et le montage de leur business plan.

Pour finir, le ministre a encouragé les entrepreneurs agricoles à se spécialiser dans des domaines précis et conquérir le marché international afin d’écouler leurs produits en grande quantité.

Depuis sa nomination au MAPAH, le ministre BATAKA a fait de la création des entreprises agricoles solides son cheval de bataille.

Les entrepreneurs agricoles conviés à la rencontre

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Un commentaire

  1. Pingback: Togo : les entrepreneurs agricoles encouragés à mutualiser leurs efforts – togomedia24.com – Devistheque

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master