Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Présidentielle 2020 : une association panafricaine soutient Faure Gnassingbé

Le Mouvement Panafricain Contre l’Injustice Occidentale Envers l’Afrique (MPCIOEA) a annoncé jeudi (23 janvier 2020) son soutien à l’actuel Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, candidat au scrutin présidentiel de février 2020. Au cours d’une rencontre avec la presse à Lomé, l’association dirigée par Edem AGUIAR dit célébrer d’une certaine manière, l’acceptation par le président de la république d’être candidat pour l’élection présidentielle de 2020 au Togo.

« Par ce ‘’OUI’’, le chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, nous démontre encore une fois son pragmatisme et sa disponibilité face à la situation politique et socio-économique de notre pays. Le MPCIOEA se réjoui et salue la décision du président de la république d’accepter de se porter candidat » lit-on dans le communiqué de presse.

Le MPCIOEA affirme être séduit par le travail abattu par Gnassingbé Faure, le champion d’Union pour la république (UNIR) de par sa rigueur dans la gestion de la chose publique de même que sa capacité à œuvrer pour la paix et l’union nationale.  

« Au MPCIOEA, nous restons convaincus que le Togo a beaucoup progresser, car d’innombrables travaux ont été abattus. Les reformes engagés depuis plusieurs années pour les avancées démocratique économique et sociale du pays, commencent à porter leurs fruits. Le Togo a encore besoin de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé à sa tête pour l’accomplissement de cette continuité » a précisé M. Edem AGUIAR

 

Ce mouvement qui se prépare déjà à investir les contrées du pays afin de convaincre les électeurs à choisir M. Gnassingbé regroupe des fils et filles du continent africain et de la diaspora.

 

Promouvoir et encourager toutes initiatives permettant de garder les jeunes africains sur le contient afin de diminuer le taux d’immigration vers l’Europe et le taux de mortalité de nos frères et sœurs sur l’océan ; informer et défendre tout individu, tout Etat africain ou toute institution africaine victime de l’injustice occidentale ; créer une distinction d’Excellence à décerner à une personnalité, institution ou projet africain de l’année…sont entre autres objectifs du Mouvement Panafricain Contre l’Injustice Occidentale Envers l’Afrique.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master