Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Présidentielle 2020 : Agbeyomé KODJO investi pour réaliser l’alternance

Agbeyomé KODJO a reçu ce samedi la bénédiction et le drapeau Togolais pour l’élection  présidentielle du 22 février 2020. Un mois après avoir été choisi candidat unique de l’opposition par la dynamique de Monseigneur Philipe Fanoko KPODZRO, le président du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) Agbeyomé Messan KODJO a été officiellement investi au cours d’une messe d’action de grâce et de bénédiction ce 01 février 2020 à la Paroisse Saint-Kisito de Tokoin Doumassessé.

C’était en présence de milliers de militants et sympathisants de l’opposition, de la communauté musulmane, des leaders politiques notamment, Fulbert ATTISSO, Gérard ADJA, Brigitte ADJAMAGBO, Pierre KPODAR…

Dans son homélie, Mgr KPODZRO a appelé la communauté musulmane et chrétienne à faire boc derrière le candidat Agbeyomé, qui selon lui s’est montré très sensible aux difficultés et à la souffrance du peuple Togolais lors des auditions pour le choix du candidat unique de l’opposition.  

L’archevêque justifie la tenue de cette eucharistie par le fait qu’au-delà de la fraude qui a toujours caractérisée le régime en place, ce dernier invoque également des esprits maléfiques sur les opposants. Pour le prélat la dislocation de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition en est une illustration parfaite de sa pensée. Et pour cela, il faudrait implorer la bénédiction du Dieu tout puissant sur le candidat choisi afin de mener à bien son combat pour l’obtention de l’alternance tant attendu par la majorité de la population Togolaise

Conscient de la responsabilité à lui confiée par Mgr KPODZO, archevêque émérite de Lomé et les militants et sympathisants de l’opposition, l’ex Premier Ministre, Gabriel Agbeyomé KODJO a appelle tous les acteurs politique à lui apporter son soutien dans cette lutte.

« C’est une lourde responsabilité. J’en suis conscient, ce n’est pas par hasard qu’on a dit candidat unique de l’opposition, la tâche est lourde face à l’adversaire qu’on a en face alors je lance un appel à tous les leaders de l’opposition à tous les candidats qui sont dans la dynamique de l’alternance qu’on se retrouve pour une unicité d’actions afin de se donner les meilleurs chances d’obtenir l’alternance en 2020. Le défi est très grand et mes épaules sont frêles. Je n’ai pas la prétention de pouvoir exécuter cette mission seul, même si j’ai la conscience que j’ai l‘appui de Dieu, j’en appelle à tous les Togolais, les leaders, la presse aux hommes et aux femmes de se joindre à moi pour que nous puissions faire un beau cadeau au peuple Togolais et surtout à sa jeunesse en réalisant l’alternance en 2020 » a déclaré le candidat à la fin de la messe à Togomedia24.com

Agbeyomé KODJO qui a reçu le drapeau Togolais pour le compte de cette élection présidentielle du 22 février 2020 entrera en campagne électorale qui s’ouvre le 06 février prochain en vue de dévoiler aux populations togolaises son programme de gouvernance.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Aubin Koutele

Administrateur principal du site Togomedia24, Nous essayons de faire notre part pour le Togo. Pour vos annonces publicitaires, Contactez Togomedia24, 00228 91 06 25 88 E-mail: togomedia24@yahoo.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master