Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
jeudi, février 20

Komi Sodzezo distingué meilleur Chauffeur 2019 de ‘SCAN Togo HeidelbergCement’

Komi Sodzezo, conducteur de gros camion de transport de Clinker a été désigné meilleur chauffeur de ‘SCAN Togo HeidelbergCement’. Il a reçu cette distinction vendredi à Tabligbo, lors d’une cérémonie de remise de prix de l’édition 2019 du concours meilleur chauffeur.

Ils étaient au total 351 chauffeurs prévenants des sociétés telles que CMPT, Mega Trans, Illiassou Moumouni et Edoh Fils à concourir pour l’édition 2019 du concours meilleur chauffeur SCAN Togo. Durant cette période, les concurrents avaient l’obligation de respecter de façon formelle le code de la route.

Au finish, ils étaient 91 chauffeurs dont 43 de CMPT, 27 de Mega Grand, 15 d’Illiassou Moumouni et 06 d’Edoh et fils à respecter les critères définis.

Les autres lauréats

Partant de là, un tirage au sort a permis de dégager 10 autres gagnants en outre du gagnant du prix spécial dont 4 de CMPT, 3 de Méga Trans, 2 d’Illiassou Moumouni et 1 d’Edoh et fils. Les 10 lauréats sont repartis chacun avec une moto neuve.

 

Le principal gagnant qui est reparti pour sa part avec une voiture Citroën C3, n’a pas pu garder son immense joie.

« Je ne sais pas comment exprimer ma joie. Je remercie beaucoup SCAN Togo HeidelbergCement Group grâce à qui moi Maurice j’ai une voiture au Togo. C’est n’est pas moi qui sais mieux conduire que tous les autres conducteurs ici présents, mais c’est Dieu qui m’a permis de remporter ce prix » a précisé Komi Sodzezo Maurice.

Pour les initiateurs de ce dit concours, il était question d’amener les conducteurs de gros camions à éviter des accidents qui engendreraient des morts sur les routes ainsi qu’en les appelants au respect formel du code de la route.

« SCAN Togo est une entreprise citoyenne qui ne peut pas rester les bras croisés face aux bilans sur la sécurité routière de ces dernières années faisant état de plusieurs morts à cause des accidents de route. C’est pourquoi, elle a initié l’année dernière le concours du ‘meilleur chauffeur’ afin de les inciter à respecter les règles de la circulation. Le but du concours est d’inciter les chauffeurs à respecter scrupuleusement les règles de la circulation et à éviter des accidents. Le concours donne déjà des résultats positifs parce qu’en 2019, nous avons eu 1 seul mort. Nous demandons aux chauffeurs de redoubler d’efforts pour que nous ayons zéro morts en 2020 » a précisé D’Almeida Guy, directeur des achats et de la logistique à SCAN Togo Heidelberg Cement Group.

L’excès de vitesse et l’alcool sont les principalement les facteurs des accidents mortels sur les routes.

Cette initiative de HeidelbergCement mérite d’être suivie par les autres sociétés et entreprise de la place.

Print Friendly, PDF & Email

About Author

Delali AYITE

Delali AYITE, est Journaliste Reporter à la Rédaction de Togomedia24.com

Laisser une réponse

Website Protected by Spam Master